Les 8 habiletés à maîtriser pour devenir un profesionnel du marketing relationnel
Rosalie Bibeau Lesage, catalysatrice de potentiel :: Marketing Relationnel :: Compétences en marketing relationnel - GoPro & autres
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Les 8 habiletés à maîtriser pour devenir un profesionnel du marketing relationnel
Eric Worre a écrit:Je vous souhaite de décider de devenir un professionnel du marketing relationnel, que vous deveniez un pro. Car c'est un fait bien réel: le marketing relationnel est la meilleure avenue à emprunter. Proclamons maintenant la nouvelle au monde entier.
En 2009, Eric Worre a fondé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de formation le plus consulté dans le domaine du marketing relationnel et rejoigrant des internautes du monde entier. On y trouve des centaines de vidéos de formation gratuites et des entrevues avec les distributeurs les plus emblématiques et prospères du monde, ainsi que les plus grands événements de formation de la profession du marketing relationnel.
Dans son livre GoPro, il nous raconte comment il a commencé sa carrière de réseauteur, en 1988. D'abord, il précise qu'il a traité son entreprise comme la majorité des débutants, c'est-à-dire pas du tout comme une entreprise. Il agissait comme un chasseur, "tirant" sur toutes les personnes de son entourage et misant tout sur le "timing" et le positionnement. Ça a marché un temps, puis les gens ont commencé à le fuir et il s'est mis à blâmer tout et tous, sauf lui-même. Il s'est ensuite retroussé les manches et a dû rebâtir son organisation 7 fois en 3 ans. Puis, il a fini par s'interroger sur comment devenir un spécialiste. Il en a conclu qu'il faut acquérir de l'expérience, apprendre le plus possible, lire tous les livres pertinents, parler à beaucoup de gens, et tout apprendre dans ce domaine jusqu'à en devenir un expert.
En un instant, tout venait de changer, il comprenait que réussir ne tient pas à la chance, mais à la compétence, et qu'il fallait simplement qu'il devienne un expert. C'est ainsi que son existence est devenue une aventure extraordinaire. Le marketing relationnel est devenu une véritable carrière pour lui. Il gère sont temps à sa guise, il rencontre des gens sensationnels partout dans le monde, il sillonne la planète, il apporte sa contribution à des causes qui lui tiennent à coeur et plus important que tout, il est devenu une meilleure personne au cours du processus.
Lors d'une récente formation avec un autre excellent coach en marketing relationnel, Ray Higdon, j'ai également compris qu'on peut ajouter une autre compétence à notre arc pour un meilleur succès, à savoir le marketing, ou notre marque personnelle. En effet, il faut comprendre que ce n'est pas tant notre compagnie ou notre produit que les gens "achètent" en se joignant à notre équipe, mais d'abord et avant tout, nous-même, comme mentor et leader. Je la mets donc comme première compétence, avant même celles énoncées par Eric Worre!
Voici donc les fameuses compétences que l'on doit acquérir pour devenir un professionnel du marketing relationnel:
- Marketing: se créer une image de marque personnelle
- Prospecter: trouver des clients et distributeurs
- Inviter: à consulter votre outil ou assister à une présentation de groupe
- Présenter: avec un leader ou en groupe
- Suivre: auprès de nos prospects, ainsi que les outils qui fonctionnent!
- Conclure: faire adhérer des clients et des distributeurs
- Former: parrainer nos nouveaux distributeurs, coacher nos leaders
- Promouvoir: les événements autant que le développement personnel!
Dernière édition par Rosalie le Jeu 16 Fév - 14:24, édité 1 fois (Raison : ajout de la 8e compétence de Ray Higdon! ;))
Rosalie- Bâtisseur
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Re: Les 8 habiletés à maîtriser pour devenir un profesionnel du marketing relationnel
J'ai modifié mon post précédent pour intégrer une nouvelle compétence que j'ai appris dans mon coaching avec Ray Higdon. Pour mes associés, je vais détailler l'ensemble des compétences dans la section réservée, n'hésitez pas à la consulter souvent!
Rosalie- Bâtisseur
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